Accueil»High-Tech»Votre iPhone X contre un Samsung Galaxy S9 ? C’est (presque) possible

Votre iPhone X contre un Samsung Galaxy S9 ? C’est (presque) possible

Samsung reprend votre iPhone X contre un Galaxy S9

A l’occasion du récent Mobile World Congress à Barcelone, Samsung a officialisé son nouveau smartphone Galaxy S9. Le nouveau flagship de la firme coréenne était évidemment très attendu et sera commercialisé dès la mi-mars, au tarif de 859 euros pour le modèle standard, et 959 euros pour la déclinaison Plus. Rappelons que ce dernier dispose en effet d’un format plus large, et d’un double capteur photo à l’arrière, sans oublier un capteur d’empreintes digitales mieux placé.

Comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, Samsung ne peut s’empêcher de troller Apple lors du lancement d’un nouveau produit. Avec le Galaxy S9, pas d’exception, et Samsung a décidé de lancer une grande opération séduction visant à inciter les détenteurs d’un smartphone Apple à profiter d’une offre de reprise alléchante. Evidemment, les autres marques sont également concernées par cette offre, mais pour Samsung, l’objectif est clairement de faire changer de bord les inconditionnels d’Apple.

Pour cela, le groupe coréen propose de reprendre vos « anciens » iPhone 8 et iPhone X. Ainsi, en ramenant son iPhone X 256 Go, on peut bénéficier d’une offre de reprise de 800 euros, ramenant ainsi le prix du Samsung Galaxy S9 à « seulement » 59 euros ! Du côté de l’iPhone 8, l’offre est un peu plus timide, puisque Samsung reprend entre 432 et 472 euros votre terminal Apple, toujours contre l’achat d’un Galaxy S9 bien sûr.

Via l’outil d’estimation de Samsung, on apprend par exemple que l’iPhone 6S en version 64 Go (en état impeccable) est estimé à 307 euros. La bonne nouvelle c’est que Samsung rajoute un bonus de 100 euros à chaque tarif de reprise. De cette manière, un téléphone repris 50 euros, sera finalement racheté 150 euros par Samsung, ce qui s’avèrera plus intéressant pour certains que de revendre un iPhone X 256 Go d’une valeur de 1359 euros au prix de 800 euros… Pour profiter de l’offre de reprise mise en place par Samsung, il suffit de se rendre directement à cette adresse.