Doogee V : un clone (chinois) d’iPhone X sous Android

Doogee V : un (bon) clone de l’iPhone X ?

La marque chinoise Doogee dévoile son nouveau smartphone Doogee V, qui sera officialisé le 27 février dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. Un smartphone dont le look s’inspire clairement d’un certain iPhone X, avec un écran borderless assez impressionnant, surmonté d’une encoche qui regroupe le capteur de proximité, la caméra frontale et le haut-parleur. Difficile de ne pas voir une filiation avec l’iPhone X d’Apple.

DooGee V

Evidemment, pas d’iOS ici, mais un environnement Android, à l’instar de l’immense majorité des smartphones disponibles sur le marché. La particularité de ce Doogee V, outre sa ressemblance avec l’iPhone X, c’est la présence d’un capteur d’empreintes digitales situé… sous l’écran ! Un joli coup pour la marque chinoise, qui pourrait complètement changer la donne, avec un système autrement plus pratique que le capteur placé à l’arrière du terminal…

Pour le reste, le Doogee V reste relativement mystérieux à l’heure actuelle, et impossible de connaitre la fiche technique complète du terminal. On sait néanmoins que le smartphone disposera d’un double capteur photo à l’arrière et que le terminal disposera d’un port USB Type-C pour la recharge, ainsi que d’un bon vieux port jack 3,5 mm.

DooGee V

Un bien bel objet donc comme dirait l’autre, qui devrait dévoiler tous ses secrets d’ici quelques jours à l’occasion du Mobile World Congress 2018. On espère évidemment que ce Doogee V sera proposé à un tarif abordable, et surtout que ce dernier parviendra rapidement jusque dans nos boutiques. Patience donc.