Accueil»Autos»Dacia : un million de véhicules vendus en France depuis 2005 !

Dacia : un million de véhicules vendus en France depuis 2005 !

Dacia : le million ! Le million !

Depuis le lancement de la marque Dacia en 2005, la filiale de Renault a connu une sacrée sucess-story. Aujourd’hui, Dacia n’est pas peu fier d’annoncer que le cap du million de véhicules vendus en France a été franchi. Il aura donc fallu un peu moins de 13 ans à Dacia pour immatriculer un million de véhicules en France.

2017_Gamme_Dacia

L’année 2017 a été une nouvelle année record  avec 119 357 immatriculations, Dacia occupant ainsi la 5e place du marché automobile. Pour la première fois de son histoire, la marque a même pris la 3e place des ventes à clients particuliers en France. La Dacia Sandero, son best-seller, est toujours la voiture préférée des Français pour la deuxième année consécutive.

Pour Damien Delcloque, directeur de la marque : « Ce cap du million de véhicules Dacia sur le sol français en moins de 13 ans confirme l’installation de la marque comme un acteur incontournable du marché automobile français, dont elle occupe depuis 5 ans la 5e place tout en ne s’adressant principalement qu’aux clients particuliers. Le positionnement pertinent de la marque, en ligne avec les attentes des clients, permet d’entrevoir encore de belles perspectives de croissance. »

Dacia Duster

Depuis son lancement en juin 2005, avec Logan, la marque Dacia a considérablement élargi sa gamme sans jamais déroger à ses principes fondamentaux : faciliter l’accès au véhicule neuf grâce à des véhicules attractifs, de qualité, fiables et au juste prix. La gamme Dacia compte aujourd’hui 6 modèles avec Sandero, Logan et Logan MCV restylés fin 2016, Dokker, Lodgy, la familiale 7 places la plus abordable du marché, sans oublier l’iconique Duster lancé en 2010. Renault précise que Dacia est également une vraie communauté, avec plus de 350 000 fans Facebook. Une communauté qui se retrouve chaque année depuis 2008 au Grand Pique-Nique Dacia, et qui fêtera cette année sa 10e édition.

Commentaires