Citroën lance Seetroën, les lunettes qui luttent contre le mal des transports

Des lunettes Seetroën, chez Citroën

Avec les grandes vacances, et leur lot d’heures interminables passées sur l’autoroute, Citroën dévoile Seetroën, les premières lunettes qui éliminent le mal des transports. Ces lunettes fonctionnent selon un principe simple : elles recréent la ligne d’horizon au moyen d’un liquide coloré pour résoudre le conflit sensoriel. Une aubaine pour les plus de 30 millions de personnes en Europe qui en souffrent de manière chronique.

Citroen-Seetroen

Les lunettes Seetroën utilisent la technologie Boarding Ring développée par cette start-up française installée dans le Var. Ce dispositif paramédical, breveté et testé, affiche un taux d’efficacité de 95%. Grâce au liquide en mouvement dans les anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite/gauche), mais aussi dans le sens sagittal (avant/arrière), les lunettes recréent la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l’origine du mal.

Citroen-Seetroen

Citroën en a confié le design à 5.5, un studio de design collectif parisien, introduisant les codes de fraîcheur, simplicité et ergonomie de la Marque. Le résultat est une paire de lunettes au look high-tech, en plastique blanc au toucher soft.

Comment ça marche ?

Porter les lunettes dès l’apparition des premiers symptômes. Au bout de 10 à 12 minutes, le dispositif permet à l’esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l’oreille interne alors que les yeux étaient fixés sur un objet immobile comme un smartphone ou un livre. Retirer les lunettes et profiter du reste du voyage. Citroën précise que les lunettes sont utilisables pour les adultes et les enfants à partir de 10 ans.

Citroen-Seetroen

A noter que les lunettes Seetroën ne sont pas équipées de verre, elles peuvent donc être partagées par tous les membres de la famille, coéquipiers de voyage… Et peuvent être installées en sur-lunettes.

Les lunettes Seetroën sont en vente directement sur le site de la marque, au prix de 99 euros. A noter toutefois que ces dernières sont actuellement en rupture de stock, avec de nouvelles expéditions prévues pour le mois de septembre.