Do you do you St Tropez ?

L’emblématique Méhari par Citroën est de retour ! Le fabriquant français vient en effet de confirmer la production au printemps 2016 de la e-Méhari en partenariat avec le groupe Bolloré. Ce modèle 100% électrique, dérivé de la Bolloré Bluesummer, reprend les codes de la Méhari des années 70 : équipement sommaire, performances limitées, capotes en toile, le côté écolo en plus !

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Si le groupe Bolloré a essuyé un échec avec la Bluesummer, ce partenariat avec la marque Citroën devrait lui permettre de corriger le tir. La e-Mehari conserve la mécanique de la Bolloré. À savoir un moteur électrique de 68 ch et une vitesse maximale de 110 km/h. La batterie lithium-métal-polymère, rechargeable à 100% en 8 heures, délivre une autonomie de 200 km. Ce qui est très honnête pour un véhicule destiné à du loisirs.

Bien que l’équipement se veut sommaire, notons que contrairement à la Bluesummer, la Citroën e-Mehari possèdera un mode hibernation pour sa batterie, l’ABS ainsi que l’ESP de série. En revanche, côté sécurité aucun signe d’airbags conducteur ou passager.

Produite sur le site de PSA à Rennes, la e-Méhari sera commercialisée à compter du mois de mars 2016 pour 24.000 euros. Ce tarif se verra à la baisse grâce au bonus écologique soit un total de 18.000 euros. Citroën et le groupe Bolloré comptent sur les loueurs afin de rendre aussi populaire ce modèle électrique de la légendaire Méhari. Quatre coloris sont annoncés.

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