Citroën Little Big Racing : la C3 WRC en mode 1/43e

Citroën lance « Little Big Racing », une vision créative du rallye

Alors que le 86ème Rallye de Monte-Carlo ouvrira très bientôt le championnat du monde 2018, Citroën dévoile « Little Big Racing« , une série de 13 vidéos visant à plonger le spectateur et la C3 WRC au coeur des spéciales les plus prestigieuses de la saison. Un projet créatif et inspiré, piusqu’il s’agit de retrouver ici une une miniature de Citroën C3 WRC, pilotée par la main de Kris Meeke, évolue au sein de décors réalisés à l’échelle 1/43e, plus vrais que nature ! Ces formats courts seront diffusés avant chaque rallye.

Le projet souhaite donc faire évoluer la Citroën C3 WRC dans les paysages des spéciales les plus prestigieuses de chacune des 13 manches du Championnat du Monde des Rallyes 2018. Chaque maquette « Little Big Racing » respecte ainsi la topographie de la spéciale WRC, mais aussi ses spécificités en termes de météorologie et de végétation, fidèle en cela aux conditions de course réelles.

Mieux encore, « Little Big Racing », au-delà de son aspect créatif, partage nombre d’informations techniques autour des 13 spéciales, qui aident à mieux comprendre les performances de C3 WRC : dénivelé, altitude, longueur du saut, vitesse maximum, température moteur et des freins, quantité de pneus utilisés, nombre de passages de rapports, etc.

Les vidéos « Little Big Racing » seront diffusées sur les pages Facebook et les comptes Twitter de Citroën et Citroën Racing, une semaine avant chaque rallye. Rappelons au passage que Sébastien Loeb sera de retour chez Citroën en 2018, et le pilote sera au volant de la C3 WRC pour les rallyes du Mexique, de Corse et de Catalogne. Le rallye de Monte-Carlo 2018 débutera pour sa part le 22 janvier, pour se conclure le 28 du même mois.