Accueil»Jeux vidéo»CES 2018 : Hyperkin dévoile l’Ultra Game Boy

CES 2018 : Hyperkin dévoile l’Ultra Game Boy

Une Ultra Game Boy chez Hyperkin

C’est dans le cadre du CES de Las Vegas que le groupe Hyperkin, spécialisé dans la conception d’accessoires gaming (à tendance rétrogaming) a dévoilé son Ultra Game Boy. Comme son nom le laisse justement supposer, il s’agit ici d’une version moderne de l’ancestrale Nintendo Game Boy, celle qui a fait le bonheur jadis de tant de trentenaires aujourd’hui.

Hyperkin Ultra Game Boy

L’Ultra Game Boy mise au point par Hyperkin se veut une réplique plus ou moins fidèle du modèle d’origine (plus proche d’ailleurs des modèles Pocket et Color), avec une coque en aluminium, mais surtout la présence d’un écran LCD rétroéclairé, avec la possibilité de modifier l’intensité lumineuse et le contraste. Evidemment, Hyperkin permettra aussi de désactiver totalement le rétroéclairage pour retrouver les vraies sensations Game Boy d’antan.

Hyperkin Ultra Game Boy

2018 oblige, l’Ultra Game Boy fait l’impasse sur les piles, pour  une batterie intégrée, qui sera rechargeable via USB-C. Le constructeur promet une autonomie de 6 heures environ, qui dépendra évidemment de l’utilisation qui sera faite de l’engin. Evidemment, l’Ultra Game Boy sera compatible avec vos jeux d’époque, pour peu que vous ayez gardé ces derniers toutes ces années.

La nouvelle Ultra Game Boy signée Hyperkin devrait être disponible dans le courant de l’été. Côté tarifs, certains évoquent un prix avoisinant les 100 dollars. Bien sûr, il sera intéressant de voir si, d’ici là, Nintendo se décide à dégainer une Game Boy Classic Mini, ce qui pourrait bouleverser la donne, même s’il est (presque) certain que le modèle proposé par Nintendo (si tant est qu’il existe un jour) ne permettra pas d’insérer la moindre cartouche de jeu. Affaire à suivre donc.

(Via Gizmodo)

Commentaires