Accueil»Jeux vidéo»Capcom annonce Megaman 11, et la totale sur Nintendo Switch

Capcom annonce Megaman 11, et la totale sur Nintendo Switch

Megaman est de retour !

Les amoureux du robot bleu de Capcom avaient rendez-vous hier soir, puisque l’éditeur nippon proposait un live pour les 30 ans de la saga Megaman. Une live #Megaman30 qui a permis à Capcom d’officialiser celui que l’on attendait tous : Megaman 11. Un titre en 2,5D, qui reprendra le scrolling horizontal emblématique de la saga, mais avec des graphismes revus et corrigés, en lieu et place du côté NES des épisodes 9 et 10.

Un nouvel épisode plutôt ambitieux pour Capcom qui promet de plaire à la fois aux inconditionnels de la saga comme aux néophytes. Le projet a été confié à une équipe de développeurs confirmés, également fans de Megaman, histoire de préserver autant que possible tout l’essence de la série. Un épisode évidemment très attendu par les fans, qui devront toutefois s’armer de patience, puisque Megaman 11 n’est pas attendu avant la fin de l’année 2018. Il sera disponible sur PS4, PC, Xbox One et Nintendo Switch. On espère bien sûr que ce dernier sera plus réussi que le calamiteur Mighty N°9 sorti il y a quelques mois…

Au-delà de Megaman 11, le livestream de Capcom a également permis à l’éditeur d’officialiser l’arrivée sur Nintendo Switch des compilations Megaman Legacy Collection, qui arriveront sur la console hybride au printemps 2018. Mieux encore, Capcom a annoncé l’arrivée des 8 épisodes de la saga Megaman X sur PS4, Xbox One, PC et Switch dans le courant de l’été 2018. Reste à savoir si ces derniers seront proposés à l’unité, ou sous la forme d’une compilation.

Commentaires