Accueil»Autos»BMW M5 Competition : la sportive allemande gonflée à 625 ch

BMW M5 Competition : la sportive allemande gonflée à 625 ch

La BMW M5 aussi en mode Competition

Alors que BMW vient tout juste d’officialiser la déclinaison Competition de sa petite M2,  le constructeur allemand poursuit sur sa lancée, en officialisant aujourd’hui la M5 Competition. Un modèle qui se veut encore plus radical que la sportive d’origine, présentée au dernier Salon de Francfort. Une BMW M5 Competition qui se pare notamment d’un bloc V8 4,4L de 625 ch.

BMW M5 Competition

Un moteur couplé à une transmission intégrale M xDrive, comme sur la BMW M5, histoire de promettre une précision et une agilité impeccables. A noter qu’il sera possible de configurer son bolide en 2WD, soit en propulsion, pour des sensations plus sportives, mais réservées aux pilotes aguerris.  Côté boite de vitesses, on profitera ici de la transmission M Steptronic à 8 rapports.

BMW M5 Competition

A cela s’ajoute un système d’échappement Sport, mais aussi un châssis habilement revu (et abaissé de 7 mm), pour correspondre à la nouvelle puissance moteur. Le différentiel autobloquant M Sport 100% variable est lui aussi de la partie, sans oublier un système d’amortissement revu, avec des ressorts plus fermes de 10%. Enfin, le kit ajoute également quelques modifications esthétiques plutôt bienvenues, qui viennent ajouter un côté très « radical » à cette BMW M5 Competition.

BMW M5 Competition

Pour les intéressés, sachez que les commandes concernant cette BMW M5 Competition sont d’ores et déjà ouvertes, et que les premières livraisons auront lieu dans le courant du mois de juillet.

BMW M5 Competition

Commentaires