Accueil»Lifestyle»Tego Backpack : sac à dos antivol design par Moshi

Tego Backpack : sac à dos antivol design par Moshi

Un sac à dos antivol

Nouvelle arrivante chez l’accessoiriste moshiTego est une gamme de sacs qui se décline en quatre références. Parmi ces produits aux caractéristiques similaires, la marque nous propose de découvrir le sac à dos antivol Tego Backpack qui permet, entre autre, d’accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15″ pour vos déplacements au quotidien. Un sac à dos qui, de prime abord, ne laisse pas indifférent, grâce à un style et des codes propres à la marque. Style que nous avions déjà pu découvrir par le passé avec le sac de voyage Vacanza.

Un design moderne et urbain

Si l’on devait lister les principaux défauts de la plupart des sacs à dos sur le marché, on pourrait citer la qualité des matériaux, le manque de rangements intelligents et surtout un système de fermetures éclair un peu à la traine face à la recrudescence des vols. Si le système antivol est en vogue notamment grâce à des fermetures placées dans le dos, il est bien souvent difficile de trouver un produit capable d’associer le côté fonctionnel avec le côté raffiné ! En d’autres termes, soit vous avez un sac à dos à la mode mais peu fonctionnel, soit vous avez un design plus anecdotique mais un tas de rangements fonctionnels.

Conscient du marché et connaissant ses usagers grâce à sa gamme d’accessoires, le fabricant moshi propose avec le Tego Backpack un sac à dos antivol qui devrait ravir celles et ceux qui souhaitent disposer d’un sac associant les codes de la mode avec celui des fonctionnalités. Disponible sous deux coloris pour 179,95€, nous avons eu l’opportunité d’avoir entre les mains la version Gris Pierre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son style ne laisse pas indifférent.

Comme en témoignent les photos de cet article, la forme du sac est atypique ! N’ayons pas peur de le dire, on a presque l’impression d’avoir sur le dos, un sac tout droit sorti d’un film de science-fiction et en avance sur son temps. Ce sentiment est renforcé tout d’abord par la présence d’une visière sur le pourtour du sac, mais également grâce à une qualité de matériaux premium. Le tissu résiste aux intempéries mais également aux coupures.

Port USB, RFID Shield

Outre son esthétisme, le choix d’un sac à dos se porte aussi sur les différents rangements et accessoires proposés. Ici, avec le Tego Backpack, moshi a opté pour un système d’ouverture à 180°. Pratique lorsque l’on passe les contrôles de sécurité à l’aéroport pour un déballage et emballage rapide, l’accès au sac est cependant un peu déroutant au début. Les fermetures étant situées à l’arrière (ndlr : dans votre dos), ce système antivol est forcément pas familier.

Cette impression se confirme lorsque l’on manipule un sac tout neuf, doté de fermetures neuves et un design rigide. Soyez rassuré, après plusieurs jours d’usage, on s’y fait rapidement et le sac gagne également en souplesse. Du côté des rangements, on note la présence de différents compartiments pratiques au quotidien :

  • un compartiment matelassé pour ordinateurs portables jusqu’à 15 pouces
  • un compartiment matelassé pour iPad Pro 10,5 pouces
  • une pochette en microfibres pour transporter des lunettes de soleil
  • 5 poches de rangement pour câbles, batterie externe, écouteurs etc.

En plus d’être antivol et résistant aux coupures, le sac à dos Tego dispose d’une prise USB à laquelle il est possible de raccorder d’un côté une batterie externe (non fournie) et de l’autre un smartphone à recharger. Astucieux ! Enfin, à l’arrière au niveau du dos, on retrouve une pochette dite « RFID Shield ». Concrètement cela permet notamment de glisser ses papiers et ses cartes bancaires sans-contact dans un compartiment isolé de l’extérieur et donc d’éviter toutes tentatives de vol de données sans-contact.

Sachez enfin que la gamme Tego se décline en plusieurs sacs adaptés à différents périphériques. Vous pouvez retrouver toute la collection sur le site du fabricant.

Notre avis

9.9
Si vous êtes à la recherche d'un sac à dos antivol pour votre équipement informatique et vos affaires du quotidien, alors le Tego Backpack devrait convenir à vos déplacements urbains. Résistant aux intempéries, aux coupures et doté d'un design atypique, moshi signe ici de nouveau une belle performance pour sa gamme de sacs. Seule ombre au tableau, un tarif un peu élevé malgré une volonté premium, mais la qualité se paie aussi.
0 Avis d'utilisateur
NOTRE AVIS 9.9

Les plus

La finition des matériaux, le design, de bonnes prestations, RFID Shield, port USB

Les moins

Un prix un peu élevé

Commentaires