Accueil»Autos»Audi : les R8 RWS V10 Coupé et Spyder (propulsion) disponibles

Audi : les R8 RWS V10 Coupé et Spyder (propulsion) disponibles

Les Audi R8 V10 RWS Coupé et Spyder disponibles à la commande

Officialisées en fin d’année dernière, les Audi R8 V10 RWS sont désormais disponibles via le configurateur de la marque allemande. Rappelons que cette nouvelle génération d’Audi R8 RWS a été conçue pour les puristes. Il s’agit d’une édition limitée destinée aux clients appréciant le plaisir de conduire à l’état pur. Avec son moteur V10 central et sa propulsion, l’Audi R8 V10 RWS propose le concept de conduite de l’Audi R8 LMS sur route.

En effet, plutôt que de disposer d’une transmission intégrale, cette gamme RWS propose de profiter des agréments de la conduite en propulsion. Le caractère de la nouvelle version de l’Audi R8 est souligné par la grille de la calandre Singleframe noir mate ainsi que les prises d’air à l’avant et à l’arrière du véhicule. Le Sideblade supérieur (sur le coupé) dispose d’une finition noir brillant et le Sideblade inférieur est dans la couleur de la carrosserie.

Semblable à l’Audi R8 LMS GT 4, la version Coupé est disponible avec un film rouge optionnel sur le capot, le toit et l’arrière. A l’intérieur, le conducteur et les passagers prennent place sur des sièges sport en cuir et Alcantara. Les sièges baquets sont quant à eux disponibles en option.

Le moteur central V10 de l’Audi R8 V10 RWS produit 540 ch. Il délivre un couple maximal de 540 Nm à 6 500 trs/min. Le moteur 5.2 FSI permet au Coupé d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes – 3,8 secondes pour la version Spyder – et d’atteindre une vitesse maximale de 320 km/h – 318 km/h pour la Spyder.

Evidemment, édition limité oblige, il faudra se montrer réactif pour mettre la main sur cette Audi R8 V10 RWS, puisque le modèle est limité à seulement 999 exemplaires dans le monde. A ce sujet, en lieu et place du logo quattro, l’Audi R8 RWS reçoit un badge numéroté de « 1 of 999 » sur la planche de bord. Prix de base : 143 800 euros.

Commentaires