Accueil»Autos»Audi Q8 : nouveau visage de la gamme

Audi Q8 : nouveau visage de la gamme

Audi Q8 : le meilleur des deux mondes ?

Avec son nouveau Q8, Audi promet d’associer l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. Avec 4 986 millimètres de long, 1 995 millimètres de large et 1 705 millimètres de haut : la nouvelle Audi Q8 affiche des dimensions qui révèlent plus de sportivité et de prestige que n’importe quel autre SUV frappé des 4 anneaux. Avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7, autre modèle de la famille, par rapport auquel il est 66 millimètres plus court, mais 27 millimètres plus large. Avec un empattement de près de trois mètres, l’Audi Q8 offre suffisamment d’espace pour cinq personnes.

Audi-Q8

L’Audi Q8 incarne également l’identité stylistique progressiste qu’Audi a mis en place avec sa nouvelle A8. Des contours marqués et des surfaces sportives sont là pour dégager un fort sentiment de puissance et de sophistication, et le dynamisme caractéristique de la transmission intégrale permanente quattro. L’Audi Q8 interprète la nouvelle identité de la marque aux anneaux à sa manière, en combinant un coupé quatre portes de luxe, un grand SUV et les détails d’une icône Audi, la quattro originale.

Audi-Q8

Avec son imposante calandre Singleframe octogonale dotée de six barrettes verticales chromées, l’Audi Q8 est le nouveau visage de la famille Audi Q. Un large masque, qui peut être coloré, relie la calandre Singleframe aux superbes phares. Le spoiler, orienté vers l’avant, et les grandes admissions d’air aux contours marqués renforcent le style agressif du véhicule. La ligne de toit de type coupé s’étend relativement bas sur toute la longueur du véhicule, avant d’atteindre le long becquet du toit. Ensuite, elle s’incline légèrement vers les puissants montants de custode plats, qui sont soutenus par de larges contours musclés, les blisters quattro, rappelant l’Audi quattro originale.

Audi-Q8

La nouvelle Audi Q8 sera également déclinée en 12 couleur, dont l’orange dragon et le bleu galaxie. Côté motorisations, l’Audi Q8 sera proposée en Europe avec le bloc 3.0L TDI (en Q8 50 TDI), affichant une puissance de 286 ch et 600 Nm de couple. Des blocs diesel 3.0L 231 ch et essence 3.0L TFSI de 340 ch seront lancés ultérieurement.

Audi-Q8

La transmission est de son côté assurée par une boite tiptronic à 8 rapports. Une nouvelle Audi Q8, mise au point à Bratislava, qui sera lancée au début du mois de juillet 2018. De série, on y retrouvera le système de suspension piloté, des jantes 19″, des phares LED, sans oublier le système MMI Navigation Plus et la climatisation automatique bi-zone.

Audi-Q8

Commentaires