Archos Safe-T Mini : le portefeuille à crypto-monnaies pour vos Bitcoin, Litecoin, Zcash…

Archos Safe-T Mini, pour stocker votre crypto-monnaie en toute quiétude

Le groupe Archos décide de surfer sur la vague crypto-monnaie en annonçant aujourd’hui Safe-T Mini. Il s’agit en effet d’un portefeuille physique dédié à ces fameuses crypto-monnaies, qui agit comme un coffre-fort pour y mettre ses clés sécurisées, à l’abri de toute forme de piratage. Un dispositif qui sera disponible dans le courant du mois de juin, et affiché au tarif de 49,99 euros.

L’Archos Safe-T Mini est le résultat des travaux menés par l’équipe R&D d’Archos dans le domaine du chiffrement, dela sécurité et des monnaies virtuelles. Le produit a été conçu, développé en France et sera fabriqué dans une usine française. L’Archos Safe-T Mini est compatible avec les logiciels suivants : Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium. Il prend en charge Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash et autres cryptomonnaies à venir promet le constructeur.

Le portefeuille proposé par Archos se connecte facilement à un ordinateur ou à un appareil mobile à partir d’un câble microUSB. Une fois le code PIN (jusqu’à 9 chiffres) requis composé, il génère et stocke en toute sécurité une clé privée. Chaque transaction est affichée sur l’écran OLED (128×64 pixels) et doit être approuvée physiquement à l’aide des boutons du portefeuille. Il permet de gérer l’envoi et la réception de crypto-monnaies d’une manière très simple à partir et vers d’autres portefeuilles. Dans le cas où le portefeuille est cassé, perdu ou volé, le gestionnaire bénéficie d’une sauvegarde grâce à la clé de récupération.

Alors que les deux dernières années ont vu la création exponentielle de crypto-monnaies, les portefeuilles numériques ont été considérablement exposés au piratage. La demande en matière de portefeuilles physiques sécurisés est donc en train d’exploser, et Archos compte bien profiter de ce nouvel engouement avec son Safe-T Mini. Ce dernier sera mis en avant sur le stand du constructeur dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone.