Accueil»Jeux vidéo»La boutique AppStore d’Apple fête ses 10 ans !

La boutique AppStore d’Apple fête ses 10 ans !

2008/2018 : déjà 10 ans d’Appstore !

En lançant l’App Store le 10 juillet 2008 avec 500 apps, Apple a déclenché un phénomène culturel, social et économique qui a modifié la façon dont chacun de nous travaille, joue, fait des rencontres, voyage… Et ce n’est pas tout. Au cours de la décennie passée, l’App Store a mis en place un lieu sûr où des utilisateurs de tous âges peuvent se procurer les meilleures apps, tout en créant une économie dynamique où prospèrent des développeurs de toute taille, venant du monde entier.

Aujourd’hui, les clients de 155 pays consultent plus souvent l’App Store, ils y passent plus de temps, et ils téléchargent et utilisent un nombre d’apps sans précédent. Si l’histoire de l’App Store est jalonnée de nombreux instants mémorables depuis l’arrivée des apps sur iPhone, puis sur iPad, les étapes et témoignages qui suivent reflètent certains des moments les plus significatifs des dix dernières années. Ils aident à comprendre comment l’App Store a démocratisé la distribution de logiciels et transformé notre mode de vie quotidien.

Phil Schiller, senior vice president, Worldwide Marketing, Apple : « Dès sa première décennie, l’App Store a dépassé nos espérances les plus folles : qu’il s’agisse des apps innovantes sorties de l’imagination des développeurs ou de la façon dont les clients se sont appropriés ces apps et les ont intégrées à leur vie quotidienne. Et ce n’est que le début. Nous ne pourrions être plus fiers de ce qu’ont créé les développeurs et de ce qu’ils nous réservent pour les dix années à venir. »

Selon Apple, l’App Store a également fait entrer le « gaming » dans les mœurs, grâce à la simplicité d’utilisation de la technologie Multi-Touch intégrée à l’iPhone et à l’iPad, et à la possibilité de jouer en tout lieu. Les clients ont été attirés par les premiers titres tels que Super Monkey Ball, Pac-Man, Angry Birds, Words With Friends, Real Racing et Temple Run, ce qui a fait d’iOS la plateforme de jeu la plus populaire au monde, sans oublier aujourd’hui Super Mario Run, Pokémon Go, Fortnite…

Commentaires