Accueil»High-Tech»Apple : un « nouvel iPad » compatible Apple Pencil, à 359 euros

Apple : un « nouvel iPad » compatible Apple Pencil, à 359 euros

Apple dévoile son « nouvel iPad »

Comme convenu, Apple a profité de sa keynote pour officialiser un tout « nouvel iPad« . Une keynote basée sur l’éducation, qui accouche logiquement d’un iPad destiné essentiellement aux enseignants et étudiants, même si le commun des mortels peut lui aussi prétendre à cette nouvelle tablette. Un nouvel iPad proposé à tarif préférentiel, puisque celui-ci est disponible dès à présent à partir de 359 euros pour la version 32 Go et 449 euros pour la version 128 Go.

nouvel-ipad-pencil

Le nouvel iPad se pare d’une dalle tactile de 9,7″ (en 2048 x 1536 pixels), une dalle sensible à la pression, comme sur l’iPad Pro. Sous l’écran, on retrouve ce bon vieux Touch ID pour déverrouiller la tablette à la force de l’empreinte digitale et l’ensemble sera animé par une puce A10 Fusion (comme sur les iPhone 7). De cette manière, ce nouvel iPad permettra de gérer sereinement le multitâche, pratique pour effectuer des recherches web tout en discutant via Facetime par exemple.

L’autre nouveauté de cet iPad dédié à l’éducation, c’est la prise en charge du stylet Apple Pencil. Ce dernier va permettre de rédiger des notes, signez des documents ou même peindre, directement sur l’iPad. Dommage toutefois que l’Apple Pencil ne soit pas fourni, et qu’il faille débourser 99 euros de plus pour en faire l’acquisition… Le tout tourne évidemment sous la dernière version du système d’exploitation mobile maison, iOS.

nouvel-ipad-pencil

Côté photo, le nouvel iPad dispose d’un module principal de 8 mégapixels avec enregistrement vidéo Full HD, et d’un capteur en façade de 1,2 mégapixel pour les selfies et les discussions vidéo. A noter que la réalité augmentée est elle aussi de la partie. Un nouvel iPad disponible dès à présent à la commande, avec des livraisons qui démarreront dès la fin de la semaine.

nouvel-ipad-pencil

Commentaires