Accueil»Autos»Alpine A110 Pure et Légende : les tarifs en France

Alpine A110 Pure et Légende : les tarifs en France

L’Alpine A110 aussi en Pure et Légende

Présentées au Salon automobile de Genève 2018, les nouvelles Alpine A110 Pure et Légende enrichissent l’offre de série d’Alpine. Ces deux nouvelles versions restent fidèles aux principes intemporels Alpine alliant compacité, légèreté et agilité. Pure et Légende partagent les caractéristiques techniques de l’A110 Première Edition : châssis et structure en aluminium, moteur en position centrale arrière 1,8l turbo d’une puissance de 252 ch et la suspension à double triangulation avant et arrière. Avec l’arrivée de ces versions, Alpine annonce trois nouvelles couleurs de carrosserie en option : Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre. La palette se complète du Bleu Alpine et du Noir Profond déjà proposés sur la Première Édition.

prix alpine pure legende

Davantage axée sur la conduite, l’Alpine A110 Pure privilégie la connexion directe pilote/machine et une approche minimaliste. Légère, elle est équipée de sièges monocoque Sabelt de 13,1 kg et de jantes alliage de 17 pouces. Résultat, le poids de l’A110 Pure passe sous la barre des 1100 kg. Dans l’habitacle, la sellerie cuir-microfibre et l’habillage en fibre de carbone mate soulignent son caractère sportif. L’A110 Pure est équipée d’un sélecteur de modes de conduite qui propose trois choix : Normal, Sport et Race. L’équipement comprend également la climatisation, un système de navigation par satellite, la réplication smartphone d’Alpine mySPIN ainsi qu’un éclairage avant et arrière à LED.

De son côté, l’Alpine A110 Légende est la version la plus sophistiquée et raffinée de l’A110. Elle se distingue par des sièges réglables à six voies, une sellerie en cuir noir ou marron et un système audio Focal. L’habitacle en fibre carbone satiné et les jantes alliage 18″ soulignent la personnalité raffinée de la version Légende. Les radars de stationnement avec caméra de recul procurent à l’A110 Légende maniabilité et simplicité d’utilisation au quotidien. Des jantes bicolores « Légende » spécifiques rendent hommage au motif originel de l’A110 Berlinette 1600S. Deux autres jantes 18” sont également disponibles en option. À l’instar de l’A110 Pure, l’A110 Légende est équipée des trois modes de conduite, de la climatisation, d’un système de navigation par satellite, la réplication smartphone d’Alpine mySPIN ainsi que d’un éclairage avant et arrière à LED.

Alpine Pure Legende

Les prix en version Pure et Légende

Côté tarifs, l’Alpine A110 Pure sera proposée à partir de 54 700 euros. Pour faire l’acquisition de la version A110 Légende, il faudra accepter de débourser (au minimum) la coquette somme de 58 500 euros.

Commentaires