Accueil»High-Tech»Microsoft Edge aussi sur iOS et Android

Microsoft Edge aussi sur iOS et Android

Microsoft Edge se lance sur iOS et Android

Au cours de l’été 2015, Microsoft lançait sur le marché son tout nouveau Windows 10, son OS nouvelle génération qui embarquait au passage un nouveau navigateur web : Microsoft Edge. Désireux de faire oublier le catastrophique Internet Explorer, Microsoft a mis au point ce nouveau navigateur, plutôt réussi au demeurant, avec un navigateur plutôt véloce et relativement économe en énergie.

Toutefois, malgré tous les efforts de Microsoft, nombreux sont ceux qui n’ont pas pris la peine d’essayer ce nouveau Edge, au profit de Mozilla Firefox ou Google Chrome. Pour Microsoft, il s’agit évidemment de pousser au maximum son navigateur, quitte à étendre ce dernier à d’autres plateformes.

Récemment, le géant de Redmond a décidé d’exporter son Edge sur iOS et sur Android, histoire de récupérer quelques parts de marché sur le marché mobile, particulièrement fructeux. Une sphère mobile dominée toutefois par Google Chrome, Apple Safari ou encore Mozilla Firefox.

Les fonctionnalités familières de Microsoft Edge, telles que le Hub, permettent aux utilisateurs d’organiser le Web pour un affichage plus clair, facilitant ainsi la recherche, la visualisation et la gestion de leur contenu lors de leurs déplacements. On y retrouve aussi la synchronisation de données, le lecteur de code QR, la recherche vocale, sans oublier la précieuse navigation privée.

Commentaires