Accueil»Autos»Ford Focus RS : Sportive de l’Année 2017 et nouvelle Last Edition limitée

Ford Focus RS : Sportive de l’Année 2017 et nouvelle Last Edition limitée

La Ford Focus RS élue Sportive de l’Année 2017

Ford n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui que sa Focus RS édition Pack Performance a été éluée Sportive de l’Année 2017 par le magazine Echappement, et ce, pour la seconde année consécutive. La version Pack Performance de la Focus RS, qui intègre un différentiel à glissement limité Quaife et de nombreux éléments de style extérieur et intérieur, s’impose devant 6 autres concurrentes au terme de tests extrêmes réalisés par le jury de l’élection, mais aussi du vote du public, comptant pour 1/3 dans le résultat final.

Avec son moteur EcoBoost 2,3L de 350 ch, la berline haute performance de Ford est le modèle RS le plus rapide jamais commercialisé. La nouvelle Focus RS abat le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 266 km/h. Pour accompagner ce moteur plébiscité l’an passé déjà, les équipes de Ford Performance ont équipé la Focus RS d’un ensemble d’options nommé « Pack Performance ».

Ce Pack d’options améliore sensiblement la traction et la réactivité de la sportive grâce à l’ajout sur l’essieu avant d’un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife. Cette technologie permet de contrôler et de répartir le couple moteur sur chacune des roues avant pour assurer une motricité optimale. De quoi permettre aux conducteurs d’exploiter pleinement les 350 ch du moteur 2.3L EcoBoost.

Une série limiée Last Edition

Parallèlement, la Focus RS Pack Performance s’offre une édition collector en cette fin d’année, baptisée « Last Edition ». Une édition limitée qui intègre notamment un badge intérieur aluminium « Last Edition 1 of 209 » et de nombreux équipements supplémentaires de série : Caméra de recul, entrée et démarrage sans clé Ford KeyFree, régulateur et limitateur de vitesse, système multimédia Ford SYNC 3 avec navigation et Premium Sound, vitres arrières surteintées, rétroviseurs chauffants, réglables et rabattables électriquement avec éclairage d’approche, freinage automatique d’urgence à basse vitesse (Active City Stop)…

Proposée au tarif de 45 700 euros, cette nouvelle Ford Focus RS Last Edition est déjà disponible en concessions.

Commentaires