HTC Vive Focus : un casque de VR autonome, sous Snapdragon 835

Un nouveau casque Vive Focus chez HTC

Le géant HTC, déjà à l’origine du casque Vive, annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau dispositif de réalité virtuelle : Vive Focus. A l’instar de l’Oculus Go révélé tout récemment, il s’agit ici d’un casque VR autonome, qui ne nécessitera donc ni PC, ni smartphone, ni console de jeu pour fonctionner. Il suffira ainsi de caler le casque devant ses yeux, pour démarrer aussitôt son expérience de réalité virtuelle.

HTC-Vive-Focus

Pour cela, le casque HTC Vive Focus peut compter sur un écran AMOLED intégré, sans oublier un processeur Snapdragon 835, le même qui équipe la majorité des smartphones Android haut de gamme. A l’arrière du casque, on retrouve une petite molette semblable à celle présente sur le PlayStation VR. De cette manière, HTC promet un casque à la fois confortable et pratique à utiliser.

Parallèlement à son nouveau casque Vive Focus, HTC a également officialisé sa nouvelle plateforme Vive Wave, qui va encourager les partenaires à produire des contenus VR. Il s’agira également de proposer un catalogue clair et riche en applications/jeux, pour permettre au détenteur d’un casque de profiter au mieux de son acquisition. A l’heure actuelle, ce nouvel HTC Vive Focus est prévu uniquement sur le territoire chinois. A voir si ce dernier sera disponible ou non en Europe dans une futur proche.