Accueil»Jeux vidéo»Super Mario Odyssey : 2 millions de ventes en 3 jours !

Super Mario Odyssey : 2 millions de ventes en 3 jours !

Super Mario Odyssey : la moustache toujours en pleine forme !

L’année 2017 est on ne peut plus jouissive pour le fan de Nintendo (et pour la firme elle-même), puisqu’en plus d’une nouvelle console, la Switch, on a pu découvrir un nouvel opus de la saga Zelda, mais aussi un tout nouveau Super Mario ! Quelques mois après l’exceptionnel Breath of the Wild, c’est en effet Super Mario Odyssey qui est arrivé sur nos Nintendo Switch depuis quelques jours.

Un nouvel opus particulièrement attendu par les fans, avec une liberté de mouvements qui rappelle les grandes heures de la saga Mario en 3D, comme Super Mario 64 ou encore Super Mario Sunshine. Preuve de l’attente des fans, Nintendo annonce avoir écoulé pas moins de 2 millions d’exemplaires du jeu en seulement 3 jours de commercialisation. Un succès qui devrait rapidement propulser Super Mario Odyssey en tête des meilleures ventes Nintendo de l’année, étant donné que le héros italien sera forcément très prisé à Noël.

Pour l’occasion, Nintendo France est également revenu sur le succès commercial de la récente Super Nintendo Classic Mini, lancé fin septembre, qui a déjà trouvé 160 000 foyers en France. Sur la scène mondiale, la Super Nintendo Classic Mini s’est écoulée à plus de 2 millions d’exemplaires. Un joli score atteint en seulement 1 mois de commercialisation, sachant que les stocks restent assez tendus.

A ce sujet, rappelons que la production de la Super Nintendo Classic Mini va perdurer durant quelques mois encore, et que celle de la NES Classic Mini va reprendre courant 2018 pour un (re)lancement durant l’été. En fin d’année 2018, Nintendo devrait proposer une nouvelle console à la sauce Mini, reste à savoir maintenant s’il s’agira de la Nintendo 64 ou de la/le GameBoy.

Commentaires