Accueil»High-Tech»Sony Aibo : le chien-robot est de retour !

Sony Aibo : le chien-robot est de retour !

Sony Aibo : la version 2018 est officielle !

Le groupe Sony vient de dévoiler la toute nouvelle version de son célèbre chien-robot : Aibo. Un modèle qui sera disponible au Japon au tout début de l’année 2018, et dont les précommandes sont d’ores et déjà disponibles. Rappelons que l’appellation Aibo est l’acronyme de Artificial Intelligent Robot, et que la première version a vu le jour en mai 1999.

Les robots Aibo sont considérés comme étant des robots autonomes et peuvent apprendre et mûrir sous la conduite de leur propriétaire, par des stimuli provenant de leur environnement ou grâce à d’autres robots. De même, les robots-chiens ont été conçus de façon à être caractériels et n’obéissent pas systématiquement aux ordres. Un animal de compagnie 2.0 donc, dont la future version à venir sera affichée au tarif de 1500 euros tout de même !

Un tarif d’élite, auquel il convient de rajouter la somme de 20 euros par mois pour s’acquitter de l’abonnement au Cloud. L’heureux acheteurs disposera ainsi d’un petit chien mécanique toujours plus évolué, doté désormais de jolies formes arrondies, et de petites mimiques toujours aussi mignonnes. Un chien animé par un processeur quadcore 64 bits, qui va se charger d’actionner les différents mécanismes pour activer les 22 mouvements du chien.

Pour les yeux, le nouvel Aibo est doté d’écrans OLED permettant d’exprimer les diverses émotions. A cela s’ajoutent divers capteurs, sans oublier quatre micros, deux caméras, un haut-parleur, divers détecteurs… Un chien doté bien sûr d’une IA propre pour lui permettre d’évoluer avec le temps, via les données locales, mais aussi celles collectées via le Cloud. Bref, de quoi faire la joie des dresseurs de chiens robotiques. A voir maintenant si cet Aibo sera également lancé en France.

Commentaires