Accueil»High-Tech»Apple : la mise à jour iOS 11.1 est disponible

Apple : la mise à jour iOS 11.1 est disponible

Le nouvel iOS 11.1 est disponible

En septembre, Apple lançait iOS 11, son tout dernier OS, à destination des iPhone et iPad relativement récents. Un nouveau système d’exploitation majeure pour le groupe, apportant de nombreuses améliorations et autres optimisations, mais qui était également accompagné d’une vague de bugs…

Parmi eux, on citera notamment une autonomie littéralement flinguée chez certains détenteurs d’iPhone 6 et 7, mais aussi un bug assez gênant du côté de la calculatrice, certaines lenteurs, un panneau de notifications inaccessibles pour les iPhone Plus lors de l’Accès Facile… Avec iOS 11.1, Apple promet de corriger la plupart de ces tares, tout en apportant quelques nouveautés au passage.

Ainsi, le nouvel iOS 11.1 permet de greffer à nos terminaux Apple pas moins de 70 nouveaux emojis, histoire d’égayer nos conversations. Des emojis que l’on retrouve également par groupe de 3 désormais dans les suggestions du clavier iOS. A noter également le retour des fonctions multitâches via 3D Touch pour les détenteurs d’iPhone 6S et au-delà.

Evidemment, c’est surtout l’autonomie qui sera guettée par de nombreux utilisateurs, qui espèrent que ce nouvel iOS 11.1 parviendra à redonner un coup de fouet à la batterie de nos iPhone. Selon un récent test effectué sur la version bêta de l’OS, cette nouvelle version permettra de récupérer entre 2 et 4 heures d’utilisation selon l’iPhone utilisé. Reste à savoir si cela sera également le cas de cette version finale, dans des conditions réelles d’utilisation.

Le nouvel iOS 11.1 est à télécharger directement via iTunes, ou simplement en passant par la case Réglages de votre terminal. Rappelons que cet OS sera évidemment intégré nativement au sein de l’iPhone X qui arrive en fin de semaine en boutiques.

Commentaires