Accueil»High-Tech»Skype : une nouvelle version pour PC, Mac et Linux

Skype : une nouvelle version pour PC, Mac et Linux

Le Skype nouveau est arrivé !

Après une refonte complète (et décriée) de l’application mobile il y a quelques mois, Microsoft procède aujourd’hui à une refonte complète de Skype en version desktop. En effet, le géant américain propose une toute nouvelle version de son logiciel de messagerie, que Microsoft promet plus connecté, plus simple d’accès et plus personnalisable que jamais.

Evidemment, ce nouveau Skype reste dans la droite lignée de ce qu’a entrepris Microsoft avec l’application mobile, et on retrouve donc un design très coloré, avec une interface revue et corrigée pour aboutir à davantage de confort. On peut ainsi personnaliser sa liste de contacts, mais aussi changer de thème selon son humeur, sans oublier d’apprécier un nouveau panneau de notifications pour ne louper aucun message.

Le nouveau Skype fait également la part belle au Cloud, ce qui permet d’échanger des fichiers allant jusqu’à 300 Mo, sans oublier un côté moins énergivore, pratique notamment pour nos PC portables. Evidemment, ce Skype est « cross-device » et permet donc de fonctionner de manière coordonnée sur desktop, mobiles, tablettes, Xbox…

Microsoft annonce également l’ouverture de Skype aux éditeurs tiers, qui vont pouvoir proposer de nouveaux bots et autres extensions plus ou moins utiles. Les Réactions sont également de la partie, tout comme la possibilité de mentionner un utilisateur en particulier dans une discussion de groupe par exemple. Ce nouveau Skype est actuellement en cours de déploiement, mais ceux qui souhaitent récupérer le fichier manuellement peuvent se rendre directement à cette adresse. Un Skype disponible pour Windows, Mac mais aussi Linux.

 

Commentaires