Accueil»Autos»Ferrari : une FXX K Evo de 1050 ch, pour le circuit

Ferrari : une FXX K Evo de 1050 ch, pour le circuit

Ferrari lance une version Evoluzione de sa FXX K

Chez Ferrari, on a décidé d’aller un peu plus loin que la déjà très radicale FXX K, en présentant ce week-end une version « Evoluzione« . Une Ferrari FXX K Evo donc, toujours élaborée à partir de la LaFerrari, qui se distingue notamment par un aérodynamisme retravaillé, ainsi que par une production très limitée.

Ainsi, la nouvelle FXX K Evo se pare de nombreuses améliorations d’ordre esthétique, visant à booster l’aérodynamique de la bête. Ferrari a ainsi retravaillé les pare-chocs, la suspension, mais on retrouve également une nouvelle aire arrière qui ne laisse pas indifférent. De quoi améliorer l’appui de l’ordre de 75%.

Côté moteur, on retrouve ici un bloc V12 de 860 ch, couplé à un moteur électrique de 190 ch, l’ensemble étant relié à une boite à double embrayage à 7 rapports. Evidemment, cette Ferrari FXX K Evo embarque de nombreuses technologies issues de l’univers de la F1. On y retrouve aussi un large écran de 6,5″ faisant office de rétroviseur, ce dernier retransmettant l’image capturée par le caméra arrière.

Une Ferrari FXX K Evo qui est réservée exclusivement à une utilisation sur circuit, et qui dispose notamment pour cela de pneus slicks Pirelli P Zero, en version 19″ à l’avant, et 20″ à l’arrière. Aucune information concernant le nombre de modèles produits, mais Ferrari avait mis au point 40 unités de l’édition précédente.

Commentaires