Accueil»High-Tech»Animal Crossing : une version Pocket Camp pour iOS et Android

Animal Crossing : une version Pocket Camp pour iOS et Android

Animal Crossing débarque sur iOS et Android avec Pocket Camp !

Bonne nouvelle pour les fans de la saga Animal Crossing ! En effet, Nintendo vient d’officialiser la disponibilité prochaine d’un nouvel épisode, sous-titré Pocket Camp, qui sera disponible pour iOS comme pour Android. Evidemment, il s’agit de retrouver tout le charme du jeu originel, dans une version spécialement étudiée pour nos smartphones et nos tablettes.

Animal Crossing Pocket Camp

Ainsi, dans Animal Crossing : Pocket Camp, le joueur sera invité à gérer un camping, et devra accueillir de nouveaux arrivants. Pour cela, il devra répondre à diverses quêtes pour récupérer des matériaux et des clochettes, qui lui permettront de construire de nouveaux équipements, et d’acheter des objets en boutiques. La pêche ou la capture d’insectes seront de la partie.

Disponible sur l’AppStore et le PlayStore à la fin du mois de novembre, ce Pocket Camp sera gratuit, mais disposera bien sûr de nombreuses possibilités d’achat in-app. Ces dernières permettront au joueur d’accélérer le temps de production par exemple, mais aussi de s’offrir davantage de clochettes, en dépensant de vrais euros. Un système que l’on retrouve dans de nombreux jeux nomades, y compris dans Super Mario Run pour ne citer que lui.

Rappelons que Animal Crossing est une licence phare pour Nintendo, qui a démarré en 2001 sur une certaine GameCube. A l’époque, le jeu était d’ailleurs fourni avec une carte mémoire 59 blocs pour assurer les sauvegardes. Au total, en cumulant les ventes des diverses versions du jeu, Nintendo a écoulé plus de 23 millions d’Animal Crossing dans le monde.

Commentaires