Accueil»Autos»Nissan Leaf : une version 2018 plus puissante et plus endurante

Nissan Leaf : une version 2018 plus puissante et plus endurante

La nouvelle Nissan Leaf 2018 est officielle

Le géant japonais Nissan officialise aujourd’hui sa toute nouvelle Leaf millésime 2018. Depuis toujours, la voiture électrique se distingue par une esthétique assez particulière, si bien qu’on a facilement tendance à lui donner un petit côté… moche. Difficile en effet de ne pas remarquer sur la route le look si singulier d’une Nissan Leaf ou encore d’une BMW i3.

En 2018, Nissan a enfin décidé de relooker sa célèbre Leaf (lancé en 2011), en lui offrant désormais un look proche d’une voiture traditionnelle, tout en conservant malgré tout quelques éléments stylistiques propres à la voiture. Une Nissan Leaf 2018 qui cède par exemple à la mode de la carrosserie bi-colore, et qui adopte les codes stylistiques des derniers modèles de la marque.

Sous le capot, on retrouve toujours une motorisation 100% électrique, avec toutefois une petite hausse de puissance, puisque le bloc évolue pour passer de 109 à 150 ch. Dommage toutefois que la vitesse de pointe soit toujours limitée à 145 km/h, mais cette Leaf devrait logiquement être plus vivace que la précédente version. Une Leaf plus puissante donc, mais aussi plus endurante, avec une autonomie de 375 km selon le constructeur.

A noter que cette Nissan Leaf 2018 offrira également quelques agréments de conduite, à commencer par le mode e-Pedal, qui permettra d’accélérer mais aussi de freiner directement via la pédale d’accélérateur, simplement en relâchant cette dernière. Un système d’assistance au stationnement est également de la partie, ainsi que le ProPilot, pour favoriser les déplacements urbains. Une Nissan Leaf 2018 qui sera disponible… en 2018.

Commentaires