Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : des microSD officielles avec SanDisk

Nintendo Switch : des microSD officielles avec SanDisk

Des cartes microSDXC officielles pour Nintendo Switch

Nintendo et SanDisk annoncent le lancement d’une nouvelle gamme de cartes mémoire microSDXC. Evidemment, ces dernières sont destinées à être insérées dans une Nintendo Switch, histoire d’étendre un peu la capacité de base qui est, rappelons-le, de 32 malheureux Go. Ainsi, les deux constructeurs vont proposer des cartes mémoire de 64 et 128 Go.

Des cartes mémoire qui profiteront bien sûr d’un packaging spécialement étudié pour faire fondre le fan de Nintendo, puisque la carte mémoire 64 Go sera accompagnée d’un artwork de Link, tandis que c’est Mario qui figurera sur le packaging de la version 128 Go. Des cartes mémoire qui disposent d’un logo Nintendo Switch, histoire de bien accentuer le côté officiel de la chose.

Toutefois, il est important de souligner que mis à part le logo Nintendo et la présence de Link et Mario sur les packagings, ces cartes microSDXC officielles sont semblables à n’importe quel autre modèle en terme de fonctionnalités. Inutile donc d’en attendre de meilleures performances ou même des bonus « in game« .

On saluera néanmoins l’effort de Nintendo et SanDisk qui permettront à certains de repérer rapidement une carte mémoire compatible avec leur Switch, mais on espère que le côté officiel ne fera pas gonfler artificiellement le prix du produit. Reste à savoir maintenant quand, et à quel tarif, seront disponibles ces « nouvelles » microSDXC.

Commentaires