Accueil»Jeux vidéo»Secret of Mana : une version moderne sur PS4, PS Vita et Steam le 15 février 2018

Secret of Mana : une version moderne sur PS4, PS Vita et Steam le 15 février 2018

Un Secret of Mana modernisé en début d’année 2018 !

A la surprise générale, Square Enix annonce aujourd’hui le retour du légendaire Secret of Mana, le RPG de notre enfance ! Ce dernier sera en effet disponible le 15 février 2018 sur PS4, PS Vita et Steam. Attention, il ne s’agit pas là d’un énième portage de la version originale, mais bien d’une version modernisée, en « 3D intégrale » nous dit-on !

Rappelons que Secret of Mana est un action-RPG phare de la Super Nintendo, paru en 1993, et qui entraîne les joueurs dans une aventure pleine d’action où ils incarnent Randy, accompagné de ses deux compagnons, Prim et Popoï. Tous trois doivent lutter contre un sinistre empire afin de récupérer le pouvoir magique de Mana et de restaurer l’ordre dans le monde.

Le remake de Secret of Mana reprend fidèlement l’histoire de Randy, Prim et Popoï, tout en y intégrant de nombreuses nouveautés et améliorations qui feront le bonheur des joueurs :

  • Un son amélioré – Incluant une bande originale réarrangée ainsi que des dialogues doublés.
  • Des images en 3D – Des images entièrement remodelées pour un monde rempli de Mana, haut en couleur, et reconstruit en 3D pour la première fois.
  • Une expérience de jeu améliorée – Le système d’origine a été repensé afin d’offrir un RPG orienté action moderne avec un gameplay amélioré.
  • Des séquences de dialogue additionnelles – Intégration en jeu de nombreuses séquences importantes de l’histoire originale.

Square Enix précise que ce nouveau Secret of Mana sera disponible au format numérique sur PlayStation4, PlayStationVita et Steam le 15 février 2018. Les joueurs qui précommanderont le jeu sur le PlayStation Store recevront des costumes spéciaux pour les personnages (Costume de mog pour Randy, Prim et Popoï, Bikini de tigre pour Prim et Costume de tigre pour Randy et Popoï), ainsi qu’un assortiment d’avatars de personnages.

Commentaires