Accueil»Jeux vidéo»Ultra Street Fighter II : gros carton pour Capcom sur Nintendo Switch

Ultra Street Fighter II : gros carton pour Capcom sur Nintendo Switch

Ultra Street Fighter II : la bonne surprise pour Capcom

Lors de l’annonce de la Nintendo Switch, le groupe Capcom s’était montré on ne peut plus sceptique quant aux capacités de la console de Nintendo. Alors que Capcom venait de lancer l’excellent Resident Evil 7, ce dernier annonçait timidement la sortie d’un Ultra Street Fighter II : The Final Challengers sur la dernière-née de Nintendo.

Disponible depuis quelques semaines maintenant, ce nouvel opus de la saga Street Fighter, qui reste à l’heure actuelle le seul jeu signé Capcom sur Nintendo Switch, a enregistré des ventes plus que satisfaisantes. Pour Capcom, il s’agit même d’un « succès foudroyant« .

Le jeu a largement dépassé les objectifs de Capcom, puisque Ultra Street Fighter II a été distribué à plus de 450 000 exemplaires sur Nintendo Switch. Un succès qui est notamment du au côté « rétro » de cet opus, mais aussi (et surtout) à la relative pénurie de jeux sur Nintendo Switch, qui permet à de nombreux jeux de cartonner.

test dead rising 4 xbox one

Pour le reste, Capcom s’est montré assez déçu des ventes d’autres titres majeurs, comme Resident Evil 7 ou encore Street Fighter V. Enfin, concernant le très décevant Dead Rising 4, exclusif à la Xbox One, le jeu n’a même pas atteint le million d’unités distribuées…

Commentaires