Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Plus : le prix de l’abonnement augmente en France

PlayStation Plus : le prix de l’abonnement augmente en France

Le PS Plus sera plus cher bientôt

Sony vient de confirmer la hausse des prix de l’abonnement PS Plus, le service qui permet notamment aux joueurs PS4 de profiter du jeu en ligne sur leur console. Un PlayStation Plus dont les tarifs seront augmentés à compter du 31 août prochain. Une annonce qui a provoqué un certain tollé sur les réseaux sociaux du côté des joueurs PS4 notamment.

Aujourd’hui, le PS Plus est affiché au tarif de 49,99 euros pour une année complète d’abonnement. Pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager sur une année complète, il est possible de souscrire à un abonnement de 3 mois (19,99 euros) ou même un mois seulement (6,99 euros). Avec le PS Plus, on peut jouer en ligne (sur PS4) mais aussi bénéficier de divers services comme l’accès anticipé à certaines démos, bénéficier de réductions exclusives, disposer d’un service de sauvegarde dans le Cloud et bien sûr télécharger une sélection de jeux gratuits chaque mois.

A compter du 31 août, les tarifs du PS Plus vont augmenter de quelques précieux euros. Ainsi, dès le 31 août prochain, il faudra débourser 59,99 euros pour un an d’abonnement, 24,99 euros pour le trimestre, et 7,99 euros pour un mois. Notez au passage une certaine absurdité concernant le tarif du trimestre, supérieur à trois abonnements consécutifs d’un mois…

Evidemment, ceux qui disposent d’un abonnement qui se termine au-delà du 31 août ne seront aucunement impactés par ce nouveau tarif. Ce n’est que lors du renouvellement que le tarif sera appliqué. En d’autres termes, n’hésitez pas à prolonger votre abonnement avant le 31 août pour ne pas subir tout de suite la hausse des tarifs du PS Plus. A l’heure actuelle, Sony n’a pas évoqué de raison particulièrement justifiant cette hausse des prix.

Commentaires