Accueil»Jeux vidéo»Metroid Samus Returns : gameplay vidéo, Amiibos et Collector Heritage (introuvable)

Metroid Samus Returns : gameplay vidéo, Amiibos et Collector Heritage (introuvable)

Metroid Samus Returns, du gameplay, des amiibos et du collector

Le récent E3 2017 a permis à Nintendo de lever le voile sur de nombreux titres à venir sur Nintendo Switch, mais le géant nippon n’en oublie pas pour autant sa petite 3DS/2DS, avec l’arrivée de Metroid Samus Returns. En effet, en attendant Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch, c’est sur la console portable à double écran que la chasseuse de prime va faire son grand retour.

Metroid Samus Returns

Après divers épisodes pas forcément mémorables (aaaah Metroid Prime : Federation Force…), la licence Metroid semble enfin retrouver de sa superbe, avec ce remake de Metroid II, paru il y a plus de 25 ans sur GameBoy. Pour l’occasion, Nintendo a évidemment revu la section technique, mais promet également un scénario retravaillé, sans oublier de nouvelles possibilités de gameplay.

Un Metroid Samus Returns qui sera compatible avec les figurines Amiibo, à savoir les Samus et Metroid, mais aussi les Samus et Zero Suit Samus de Smash Bros. Des figurines qui permettront de débloquer une nouvelle batterie Aeon, mais aussi de placer un marqueur sur la map, développer le mode Fusion ou encore équiper la combinaison Fusion. On pourra aussi utiliser son Amiibo pour utiliser une réserve de missiles, débloquer des concept arts du jeu, utiliser une réserve de santé, écouter la BO du jeu…

A l’occasion du Comic Con 2017 de San Diego, Nintendo a mis en ligne une nouvelle vidéo de gameplay de ce Metroid Samus Returns. Rappelons que le jeu a été présenté récemment à l’évènement NintendoE3Paris, avec un titre joué en live par des responsables de Nintendo, mais non accessibles aux invités présents sur place.

Enfin, rappelons que ce Metroid Samus Returns sera disponible en version simple, mais aussi via une édition collector baptisée Héritage. Une version évidemment plus luxe du jeu, qui contient le jeu, un artbook, un CD officiel, un petit steelbook en forme de cartouche GameBoy, un code pour télécharger Metroid II ou encore un porte-clé Morphball. Une édition collector évidemment très désirable… mais aussi très désirée, puisque cette dernière est en rupture de stock totale depuis le lancement des précommandes.

Commentaires