Accueil»Jeux vidéo»Sheikah Switch Mod, la Nintendo Switch collector Zelda Breath of the Wild

Sheikah Switch Mod, la Nintendo Switch collector Zelda Breath of the Wild

La Nintendo Switch en mode Sheikah

En rupture de stock quasi-permanente depuis son lancement en mars dernier, la Switch de Nintendo ne bénéficie toujours pas qu’une quelconque édition collector officielle en boutiques. Ainsi, avec un peu de chance, on peut retrouver en rayons la version grise de la console, ou encore la version Neon, qui s’accompagne de joy-con bleu et rouge. En parallèle, on peut aussi s’offrir des joy-con jaunes, et bientôt des manettes de couleur rose et vert.

Si ColorWare propose depuis peu une section Nintendo Switch, avec notamment des Joy Con Classic à l’effigie de la Nintendo NES, c’est une équipe de modders, MakoMod, qui a décidé de se pencher très sérieusement sur le cas de la Nintendo Switch. Ces derniers ont décidé de revisiter la console à la sauce Zelda : Breath of the Wild, le jeu de lancement de la machine, qui semble voué à rester un indispensable jusqu’à la fin. En résulte une console baptisée Sheikah Switch, en hommage bien sûr à la tablette employée par Link dans le jeu.

Pour mettre au point cette édition collector unique, MakoMod a ainsi totalement retravaillé l’aspect de la console, avec un mélange de bois et de pierre, sans oublier de nombreu logos Zelda sur les boutons de la console, mais également sur les joy-con. Le dock de la console dispose de son côté d’un côté rocailleux très poussé, et la console est pour sa part affublée de nombreuses dorures. Bien sûr, malgré ce remodelage intégral, la console reste parfaitement fonctionnelle, tout comme les joy-con.

Bien sûr, cette Sheikah Switch est un modèle on ne peut plus collector, mais aucunement officiel, qui est proposé aux enchères sur eBay. A deux jours de la fin de la vente, la console atteint déjà les 1270 euros.

Commentaires