Accueil»Jeux vidéo»PlayStation Now : disponible cette année en France sur PS4 et PC

PlayStation Now : disponible cette année en France sur PS4 et PC

Le PS Now arrive en France… bientôt

SIEE annonce aujourd’hui le lancement de son service PlayStation Now (ou PS Now) dans trois nouvelles contrées, à savoir l’Allemagne, le Luxembourg… et la France ! En effet, s’il est disponible depuis plus de 2 ans aux Etats-Unis, ainsi que dans divers pays (parfois voisins), le service de jeu en streaming de Sony n’était toujours pas arrivé en France. Pas de disponibilité immédiate toutefois, puisque Sony évoque une disponibilité « dans le courant de l’année« .

A l’heure actuelle, Sony propose de participer à un premier test bêta du service. Les joueurs souhaitant y participer peuvent tenter leur chance en s’inscrivant ici pour une durée limitée. Le test bêta sera disponible sur PS4, mais le service PS Now sera également accessible sur PC à sa sortie. Pas de disponibilité en revanche sur PS Vita, sur PlayStation TV ou sur les Smart TV.

Rappelons  qu’avec PS Now, les joueurs peuvent rapidement diffuser en streaming des centaines de jeux PS3 et PS4 sans devoir les télécharger. Avec un abonnement à PS Now, les joueurs peuvent débloquer des trophées PS3 et PS4, participer au multijoueur en ligne et partager les publications de mise à jour de leurs séquences de jeu avec leurs amis. Le catalogue contient des centaines de jeux PS3, ainsi qu’une toute nouvelle fournée de jeux PS4.

Contrairement au Xbox Game Pass de Microsoft, il s’agit bien d’un service de streaming ici. Selon Sony, cela permet un jeu immédiat et évite le moindre téléchargement de données, mais il faudra en contrepartie disposer d’une connexion réseau solide pour supporter parfaitement la charge, et éviter les déconnexions et autres lags. On attend désormais la date de disponibilité du service en France, mais ce dernier devrait arriver pour la rentrée.

Commentaires