Accueil»High-Tech»Honor 9 : présentation à Berlin avant le grand test !

Honor 9 : présentation à Berlin avant le grand test !

Un Honor 9 toujours plus soigné

Après le Molitor l’an dernier, Honor a convié THM Magazine à Berlin en ce début de semaine, pour découvrir le petit dernier de la famille : le Honor 9. Un évènement qui a rassemblé plusieurs centaines de médias européens au coeur du Max-Schmeling-Halle, une salle omnisport transformée pour l’occasion en showfloor Honor.

C’est George Zhao en personne, PDG de Honor, qui s’est chargé de présenter cette conférence particulièrement travaillée, avec notamment de superbes effets grâce à un écran situé derrière l’homme, mais aussi en dessous. L’occasion pour ce dernier de rappeler que Honor est en pleine progression sur tous les marchés, et ce, malgré une campagne 100% digitale. Honor compte ainsi sur la qualité de ses produits, ainsi que sur le bouche à oreille, pour convaincre son audience. A ce sujet, Honor a tenu à confirmer son orientation « jeunes », tout en rappelant que l’on peut être « young » à n’importe quel âge. Pas faux !

Evidemment, après divers films promotionnels et autres informations concernant le groupe, George Zhao a finalement exhiber celui que tout le monde attendait, le Honor 9. Un tout nouveau smartphone qui se charge évidemment de représenter le haut de gamme de la marque, avec un terminal qui dispose d’un large écran 5,15″ en qualité Full HD, et qui est animé par un processeur Kirin 960, associé à 4 Go de RAM. Une version 6 Go est également disponible, mais pas en France. Côté stockage, le Honor 9 profite de 64 Go de mémoire, et tourne évidemment sous Android Nougat, lequel est saupoudré d’une surcouche maison EMUI 5.1.

Au dos du smartphone, on retrouve évidemment le système de double capteur déjà largement mis en avant par le Honor 8, avec ici également un zoom hybride. Un système dual lens qui se compose donc d’un capteur RGB de 12 mégapixels, et d’un capteur monochrome de 20 mégapixels. Voilà qui promet des photos d’une qualité saisissante, sans oublier des vidéos en Ultra HD 4K. #Lightcatcher oblige, le nouvel Honor 9 est également censé être très performant en photo dans les zones de faible luminosité, et son dos en verre se charge de refléter la lumière avec style et élégance. Sympa.

Pour l’occasion, le Honor 9 inaugure également une nouvelle couleur, à savoir le Glacier Grey. Selon ses concepteurs, « la lumière glisse et dance, à travers le verre gris – éthéré, distinctif, discret. » Honor promet également une section audio retravaillée, avec une technologie 3D  qui permet de profiter d’un son surround virtuel. Enfin, côté conception, exit le bouton à l’arrière du smartphone, on retrouve ici le lecteur d’empreintes digitales placé à l’avant, au bas de l’écran. Un capteur que Honor promet encore plus rapide que celui du Honor 8, pourtant déjà assez bluffant. Le test maison de ce nouvel Honor 9 arrivera prochainement sur THM Magazine.

Commentaires