Accueil»High-Tech»Cubetto : un nouvel écosystème sur kickstarter

Cubetto : un nouvel écosystème sur kickstarter

Souvenez-vous, il y a un peu moins d’un an nous vous proposions de découvrir un jouet pour le moins atypique nommé Cubetto, dont le but est d’initier les enfants à la programmation. Soutenu par les éducateurs Montessori, l’objet développé par la société Primo Toys a rapidement su se faire une place dans les écoles où l’on retrouve de plus en plus l’enseignement du développement informatique. Fort de son succès, la société annonce la disponibilité au travers d’une campagne kickstarter, d’un tout nouvel écosystème comprenant plusieurs quêtes à coder et réaliser.

CubettoInTheField9

Une couverture mondiale

Distribué dans pas moins de 96 pays, Cubetto a su se faire une place dans de nombreux établissements scolaires. Pour rappel, l’objet prend la forme d’un petit cube en bois robotisé et qui, à l’aide d’une console et des pièces de couleurs, réalise des actions spécifiques. Accompagné d’un plateau et d’un livre de quêtes, l’objectif est de diriger Cubetto d’un point A à un point B en faisant appel à la logique. Après une première campagne Kickstarter qui a permis au projet d’arriver là ou il en est, Primo Toys fait de nouveau appel à la communauté pour distribuer et réaliser un nouvel écosystème.

Nous avons lancé avec succès un produit qui rend le codage accessible tout en limitant l’utilisation de l’écran pour les enfants entre 3 et 6 ans. Ce qui manquait réellement à Cubetto était un écosystème d’extensions pertinentes pour stimuler l’apprentissage par le jeu – cette campagne annonce son lancement. Désormais, Cubetto devient la pièce maitresse d’un monde de territoires magiques, d’histoires épiques, d’activités passionnantes et de jeux toujours plus amusants. Nous pensons que les jouets sont aussi bons que les souvenirs qu’ils créent. Voilà pourquoi nous avons créé l’écosystème Cubetto — Filippo Yacob, CEO et créateur de Cubetto

Cette nouvelle campagne Kickstarter qui se déroule du 20 juin au 29 juillet 2017, permet aux participants de commander un Cubetto dans une version incluant six packs d’aventures supplémentaires. Le tout pour un tarif attractif de 265$ contre 225$ pour sa version classique. Sur les six packs, on retrouve bien évidemment les modèles de 2016 remis au gout du jour et deux totalement inédits. Chaque pack contient un plateau de jeu ainsi qu’un livre de contes.

Commentaires