Accueil»Jeux vidéo»Ataribox : une « nouvelle » console Atari en 2017

Ataribox : une « nouvelle » console Atari en 2017

Le mythe Atari de retour en 2017 !

Il y a quelques (dizaine d’) années, Atari était à l’origine de diverses consoles de jeux très populaires, notamment l’Atari 2600. Dotée d’un châssis noir et d’une finition en bois, cette console phare des années 80 a marqué toute une génération de joueurs. Lancé peu avant l’E3, le projet Ataribox, que certains annonçaient comme fake, a finalement été officialisé par le PDG du groupe.

Atari-Ataribox

En effet, à l’occasion d’une interview donnée à Venture Beat, le PDG du groupe Atari a confirmé que le projet Ataribox était bel et bien rattaché à Atari, et que ce dernier désignait une « nouvelle console ». Une machine qui se basera sur une technologie PC, mais dont on ne sait absolument rien de concret à l’heure actuelle.

Sur le site officiel Ataribox, on peut simplement découvrir une vidéo teaser présentant ce nouveau projet. Une vidéo permettant de retrouver la coque noire et le bois caractéristiques de l’Atari 2600. Ce qui laisse présager de la sortie prochaine d’une version moderne de cette console mythique, laquelle embarquerait certainement une sélection des meilleurs jeux de la machine.

Atari-Ataribox

Pas de quoi révolutionner le monde du gaming, mais Atari pourrait néanmoins jouer la carte du retrogaming à fond, en proposant par exemple une Atari 2600 taille réelle, mais modernisée bien sûr, avec un packaging identique à celui de l’époque. Reste à savoir maintenant ce qui ressortira réellement de ce projet Ataribox. Patience donc…

Commentaires