Accueil»High-Tech»Belkin : le dock Thunderbolt 3 Express HD disponible

Belkin : le dock Thunderbolt 3 Express HD disponible

LA station d’accueil de dernière génération

Elle est attendue depuis l’arrivée du MacBook Pro TouchBar sur le marché et c’est finalement ce mois-ci, tout juste après la récente grande messe d’Apple WWDC17, que Belkin annonce la disponibilité de sa station d’accueil Thunderbolt 3 Express Dock HD. Véritable couteau suisse de la connexion, cette station permet d’assurer la compatibilité entre de nombreux périphériques et un certain MacBook Pro n’offrant que de l’USB-C.

belkin-thunderbolt-3-express-dock-HD4

Commercialisée 349,95€ sur l’Apple Store et sur la boutique en ligne de Belkin, la station d’accueil Thunderbolt 3 Express Dock HD — bien qu’un peu onéreuse, cache des fonctionnalités intéressantes. Si d’autres solutions existent sur le marché peu sont aussi innovantes que celle proposée par Belkin. Jugez-en par vous même. Cette station profite de la connexion Thunderbolt 3 pour afficher une vitesse de transfert de données de 40Gbps, mais est également capable de prendre en charge un flux vidéo 4K en dual-screen. En outre, on retrouve les fonctionnalités suivantes :

  • Connexion en série jusqu’à 5 appareils Thunderbolt
  • Deux ports USB Type-C
  • Trois ports USB Type-A (disposant d’une puissance 1,5A chacun)
  • Un port DisplayPort
  • Une entrée et une sortie audio
  • Un port Ethernet Gigabit
belkin-thunderbolt-3-express-dock-HD3
belkin-thunderbolt-3-express-dock-HD2

Pour fonctionner, cette station d’accueil nécessite une alimentation externe de 170W. Ceci étant due à la puissance requise afin d’alimenter notamment votre MacBook Pro par le biais du câble Thunderbolt 3. Rassurez-vous, ces deux éléments (l’alimentation et le câble donc, pas le Mac !) sont inclus lors de l’achat.

Commentaires