Accueil»High-Tech»Nubia Z17 : SnapDragon 835, 8 Go de RAM, Quick Charge 4…

Nubia Z17 : SnapDragon 835, 8 Go de RAM, Quick Charge 4…

Un nouveau smartphone Android surpuissant

Sur le marché des smartphones Android, le chinois ZTE a décidé de frapper fort avec son Nubia Z17. En effet, il s’agit ici d’un vrai petit concentré de technologies, avec tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone très haut de gamme, et même un peu plus. Evidemment, cette surenchère de puissance s’accompagne d’un tarif plutôt abordable, puisque le Nubia Z17 est proposé à partir de 360 euros environ.

Nubia-Z17

A ce tarif, on profitera d’un smartphone doté d’une large dalle IPS de 5,5″ en qualité Full HD, et animé par un processeur SnapDragon 835, couplé à 6 Go RAM, sans oublier une mémoire interne de 64 Go. Pour plus de puissance, on peut opter pour le modèle doté de 8 Go de RAM et d’un stockage de 128 Go.

Côté photo, on retrouve un système à double capteur ici, composé d’un capteur de 23 mégapixels, oeuvrant de concert avec un module de 12 mégapixels. ZTE promet la présence d’un système baptisé Hybrid Zoom. Côté caméra frontale, on pourra profiter d’un capteur 16 mégapixels. La technologie QuickCharge est également de la partie, pour recharger son smartphone en un éclair. Evidemment, c’est Android qui se charge d’animer le tout, en version 7.1.1 ici.

Nubia-Z17

Pas (encore ?) en France

Reste à savoir maintenant si ce petit concentré de technologies sera disponible un jour en France ou non. Sur son marché natal, ce Nubia Z17 sera proposé à 360 euros en version 6 Go / 64 Go, et il faudra débourser environ 525 euros pour mettre la main sur le haut de gamme 8 Go / 128 Go.

Commentaires