Accueil»Jeux vidéo»Prey : le patch PS4 Pro est disponible… mais trop tard ?

Prey : le patch PS4 Pro est disponible… mais trop tard ?

Un patch PS4 Pro pour Prey

Lancé il y a quelques semaines maintenant sur PS4, Xbox One et PC, le reboot de Prey, par Arkane Studios, constitue une excellente expérience, comme nous l’expliquons dans notre test complet. Un trip très réussi, à mi-chemin entre Alien, Bioshock, Dishonored et System Shock, malgré quelques légères faiblesses notamment au niveau de la technique, avec des chargements longuets et un style graphique un chouia pauvret.

Depuis sa sortie, le jeu a évidemment bénéficié de divers patchs correctifs, mais la toute nouvelle version 1.04 du jeu apporte un changement de taille, avec le support de la PS4 Pro. En effet, jusqu’à présent, Prey offrait une expérience identique sur PS4 classique et PS4 Pro. A compter d’aujourd’hui, la version survitaminée permet de profiter d’une expérience plus aboutie.

Les spécificités de Prey sur PS4 Pro

Parmi les nouveautés réservées à la PS4 Pro, on citera par exemple les Reflets Screen Space, les ombres améliorées, de meilleures textures, une meilleure gestion du streaming, l’anisotropie 16x, de meilleures lumières dynamiques, des particules optimisées ou encore des reflets sur ces même particules. La mise a jour corrige également quelques petites errances restantes, notamment au niveau de certaines missions, ainsi que des bracelets inutiles qui seront désormais envoyés automatiquement dans le Recycleur.

Une excellente chose donc pour tous les possesseurs de PS4 Pro, même si certains pestent d’ores et déjà face à un timing quelque peu gênant. En effet, Prey est disponible depuis le 5 mai en boutiques. Les joueurs les plus impatients (et on les comprend) se sont donc déjà empressés de jouer au jeu, et certainement de le terminer une ou plusieurs fois. De leur côté, ceux qui attendaient par exemple une baisse de prix seront ravis de savoir qu’ils vont pouvoir jouer à une version plus aboutie de Prey sur leur PS4 Pro. Reste à savoir maintenant si l’arrivée tardive de ce patch forcera les joueurs à relancer Prey sur leur PS4 Pro. De leur côté, ceux qui ont déjà terminé et revendu le jeu se sentiront forcément un peu lésés d’avoir joué à une version « non optimisée »… Il serait évidemment plus logique que les jeux soient optimisés dès leur sortie pour la PS4 Pro, et non pas plusieurs semaines (mois) plus tard. On pense par exemple à Final Fantasy XV, lancé en fin d’année dernière, et dont le patch PS4 Pro a été lancé plusieurs mois plus tard…

Commentaires