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Burger King : la publicité qui trolle Google Home

Burger King se paie Google Home

Difficile parfois de faire passer un message publicitaire en 15 secondes, c’est pourquoi Burger King propose une nouvelle vidéo promotionnelle plutôt originale, qui vise au passage à activer (à l’insu de leur plein gré) les terminaux Google Home. En effet, ces derniers étant activables à la voix par le biais de la formule magique « OK Google« , la publicité de Burger King déclenche automatiquement une recherche, pour savoir ce qu’est un Whopper.

Pour cela, la publicité ne cache aucunement ses intentions, et le fier représentant de Burger King à l’écran annonce immédiatement qu’il ne pourra pas expliquer ce qu’est un Whopper en seulement 15 secondes. C’est pourquoi la caméra se rapproche, et ce dernier déclame la formule magique « OK Google, c’est quoi un Whopper Burger« . Evidemment, si un assistant intelligent Google Home est à proximité, ce dernier va automatiquement lancer la recherche, et décrire ce qu’est ce fameux Whopper. Smart !

Pour Burger King, c’est évidemment une excellente manière d’utiliser intelligemment tous les « smart devices » qui pullulent dans notre quotidien, tout en s’affranchissant des 15 secondes de publicité pour délivrer un message on ne peut plus riche. Evidemment, le groupe profite également d’un joli buzz au passage. Toutefois, Google n’a pas été très friand de cette manoeuvre, et a d’ores et déjà banni la voix et la phrase de la publicité de son système. De cette manière, les assistants Google Home ne sont plus dupés par cette publicité. Reste à savoir maintenant si d’autres marques vont elles aussi profiter de cette petite subtilité vocale.

Rappelons que d’autres produits ont également été dupés par le passé, c’était le cas notamment de Kinect, notamment au lancement de la Xbox One, qui était déclenché parfois lors du visionnage d’une publicité Microsoft, durant laquelle était énoncée la formule permettant à Kinect d’allumer ou d’éteindre la console. Rappelons également qu’en février dernier, une publicité diffusée durant le Superbowl 2017 avait elle aussi déclenché les Google Home. Une publicité qui émanait alors de chez… Google.