Accueil»Jeux vidéo»Gran Turismo Sport : avec Tag Heuer comme gardien du temps

Gran Turismo Sport : avec Tag Heuer comme gardien du temps

Du Tag Heuer dans Gran Turismo Sport

Après avoir annoncé la présence de la Fittipaldi EF7 Vision, voilà que Sony confirme la présence de Tag Heuer en tant que maître du temps sur Gran Turismo Sport. En effet, si Fort Boyard peut compter sur ses êtres mi-hommes, mi-tigres en tant que Maîtres du Temps, les équipes de Polyphony Digital ont fait appel à un autre expert en la matière, et pas des moindres, à savoir l’horloger suisse Tag Heuer.

La marque Suisse sera en effet la gardienne officielle du temps dans Gran Turismo Sport. En plus de chronométrer les temps au tour des joueurs, la marque disposera même d’une partie dédiée à son histoire dans le jeu. Rappelons que la marque Tag Heuer est partenaire depuis de nombreuses années déjà de certains pilotes, teams et compétitions automobiles, et le groupe compte bien profiter de ce partenariat pour s’ouvrir à une nouvelle clientèle. Rappelons toutefois que ce n’est pas la première fois que Tag Heuer est présent dans un jeu vidéo, puisque la marque était déjà affichée dans un certain F1 97 pour ne citer que lui.

Evidemment, ce partenariat sera appuyé en jeu par de nombreux panneaux publicitaires aux abords des circuits, sans oublier des logos Tag Heuer lors du récapitulatif des chronos. Mais ce n’est pas tout, puisque des challenges spécifiques à Tag Heuer seront proposés dans le jeu, revenant ainsi sur l’Histoire de l’horloger, avec un petit côté musée qui peut s’avérer particulièrement intéressant, et qui reviendra en images sur les moments forts de la marque, en particulier bien sûr en ce qui concerne son implication dans le sport automobile.

Rappelons que Gran Turismo Sport est attendu quelque part dans le courant de l’année 2017, exclusivement sur PlayStation 4. Le jeu proposera une compatibilité poussée avec la PS4 Pro, qui permettra de profiter d’un affichage Ultra HD 4K sublimé par un rendu HDR. Evidemment, le PlayStation VR n’est pas en reste, et ce dernier permettra de vivre l’expérience Gran Turismo comme jamais auparavant. Un opus qui devrait également mettre l’accent sur l’e-sport, avec là encore un aspect communautaire très poussé. Bref, un Gran Turismo plus ambitieux que jamais, mais qui tarde encore un peu à se montrer, si bien que certains joueurs ne cachent pas une certaine méfiance vis à vis de ce nouvel opus. Patience donc.