Audi RS3 Sportback : 400 ch en images, détails et vidéo

Audi RS3 Sportback, le restyling de sortie

Après l’Audi A3, c’est naturellement au tour de la RS3 Sportback de profiter d’un petit restyling, et cette berline 5 portes se dévoile aujourd’hui officiellement par le biais de quelques images et d’une première vidéo. Evidemment, elle reprend les traits de la « nouvelle » RS3 Berline, qui avait pour sa part été dévoilée au Mondial de Paris en octobre 2016.

Audi RS3 Sportback 2017

Sous le capot, cette Audi RS3 Sportback profite donc d’un virulent bloc 5 cylindres 2,5L TFSI, dont la puissance a été gonflée à 400 ch (soit 33 ch de plus), sans oublier un couple qui grimpe de 465 à 480 Nm. Un moteur rageur donc, couplé à une boite à double embrayage S-Tronic 7, sans oublier la transmission intégrale maison Quattro.

Voilà qui permet à cette Audi RS3 Sportback 2017 de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, et de filer jusqu’à 250 km/h en pointe (bridage électronique).

Audi RS3 Sportback 2017

Esthétiquement, cette sportive allemand bénéficie de la nouvelle signature LED, de larges jantes 19″, de la fameuse calandre Audi, de nouvelles prises d’air et d’une double sortie d’échappement. Toujours à l’arrière, un spoiler de toit ne laisse aucun doute quant à l’orientation sportive de cette Audi RS3.

A bord, on pourra poser ses fesses dans des sièges sport cuir Nappa, avec un joli logo RS brodé (sur le cuir, pas sur les fesses). Au centre de la planche de bord, un écran tactile de 7″ pour gérer toute la section Infotainment. Ce dernier peut également donner diverses informations concernant le moteur (pression turbo, huile…), mais également afficher un chronomètre pour calculer les tours sur circuit, ou simplement le temps de trajet pour se rendre de la maison au boulot.

Prix et disponibilité

Cette toute nouvelle Audi RS3 Sportback sera donc exhibée pour la toute première fois aux yeux du public à l’occasion du Salon de Genève qui se déroulera du 9 au 19 mars prochain. Côté tarifs, elle devrait être proposée à partir de 54 600 euros sur le marché allemand.