Alfa Romeo Giulia : plus belle voiture de l’année 2016

Bellissima Giulia !

Comme chaque début d’année, le grand concours de la voiture de l’année récompense la plus belle auto de l’année écoulée, et en 2016, c’est la sportive italienne Alfa Romeo Giulia qui a visiblement tapé dans l’oeil du jury du 32ème Festival Automobile International. Créé en 1986 à Chamonix, le Festival Automobile International présidé par Remi DEPOIX est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du monde automobile. Il s’attache à faire l’éloge de la créativité et du design automobiles et attribue depuis 1988 le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année, récompense particulièrement prisée par les constructeurs

untitled

Une victoire assez large d’ailleurs pour la Giulia, puisque cette dernière recueille pas moins de 42,8% des suffrages, loin devant le Peugeot 3008, la Mercedes CLA Coupé ou encore le Renault Scénic 3. Le constructeur précise qu’il s’agit de la cinquième voiture maison à obtenir ce titre tant convoité de Plus Belle Voiture de l’Année, après l’Alfa 164 en 1988, l’Alfa Brera en 2005, l’Alfa MiTo en 2008 et l’Alfa Romeo 4C en 2013. Ce nouveau prix récompense un modèle dont le design, tout à la fois élégant et sportif, est signé du Centro Stile Alfa Romeo.

alfa-romeo_giulia-quadrifoglio

Ce nouveau prix vient s’ajouter à une liste déjà longue puisque l’Alfa Romeo Giulia en a déjà reçu plus de quarante en Europe, dont neuf dans l’hexagone. Rappelons que la grosse nouveauté signée Alfa Romeo en 2017 prendra le nom de Stelvio, et qu’il s’agit du tout premier SUV de la marque. Les précommandes concernant le First Edition sont d’ores et déjà disponibles.