Volkswagen : un flyer pour promouvoir la technologie Side Assist

Mirror Cards : l’excellente idée marketing signée Volkswagen

Le constructeur allemand Volkswagen a mis au point récemment un petit outil promotionnel, visant à mettre en avant sa technologie Side Assist. Rappelons qu’il s’agit ici d’un assistant de changement de voie, qui se charge d’aider le conducteur à se rabattre sur la file de droite ou à prendre la file de gauche, grâce à deux systèmes radar à l’arrière. Tous deux observent le secteur jusqu’à environ 50 mètres à l’arrière, et dans l’angle mort, et indique un éventuel danger via des témoins lumineux placés dans le rétroviseur externe concerné.

Volkswagen Side Assist

Ainsi, pour faire la promotion de ce système de sécurité novateur, Volkwagen a lancé des petits flyers (de la taille d’une carte de visite) baptisés Mirror Cards, dont l’inscription est difficilement lisible à l’oeil nu. Pour afficher le message indiqué, il suffit de placer le flyer sous le rétroviseur externe de son véhicule, pour voir apparaître les mots « vélo », « animal », ou encore « enfant ». Bien vu ! En concessions, Volkswagen place ainsi les flyers sous les rétroviseurs des modèles exposés pour démontrer l’efficacité du système de manière simple et ludique.

Volkswagen Side Assist Ad 2

Une manière pour Volkswagen de sensibiliser le conducteur vis à vis de ces usagers de la route, parfois difficilement visibles dans les rétroviseurs. Une campagne promotionnelle particulièrement ingénieuse, mise au point avec Grabarz & Partner. Bien sûr, la petite carte se charge de mettre en avant le système « Side Assist » de Volkswagen, en rappelant que « voir seulement la moitié n’est pas suffisant. Le système Side Assist vous permet de voir tout ce dont vous avez besoin de voir ». Good job Volkswagen !