Garmin Vivomove, la montre tracker d’activités élegante

Une nouvelle montre connectée élégante chez Garmin

Garmin annonce aujourd’hui la sortie de Vivomove, sa nouvelle montre connectée. Une montre connectée qui se veut toutefois un objet du quotidien, et non un accessoire à porter uniquement lors d’une sessions running, à l’image d’une Withings Activité Steel, que THM Magazine avait pu tester pour vous il y a quelques semaines.

Garmin VivoMove

En effet, dans les prochains jours, Garmin proposera en boutiques cette nouvelle montre Vivomove, au look particulièrement soigné, et qui sera proposée en différentes finitions, avec un premier modèle Sport à 170 euros, une version Classic (avec bracelet cuir) à 220 euros, et enfin une version Premium, dotée d’un boitier en acier inox et d’un bracelet cuir, à 300 euros. Différents coloris seront de la partie pour convenir à un maximum d’intéressés.

Garmin Vivomove

Techniquement, on retrouvera donc une montre traditionnelle, à aiguilles, et pas la moindre trace d’écran tactile ici. De part et d’autre de la montre, deux jauges qui permettront d’afficher la progression de l’objectif journalier d’un côté, et le taux d’inactivité de l’autre. Une fois la jauge pleine, il sera temps de se lever de sa chaise (ou de son lit) pour aller faire quelques pas. A l’instar de la gamme Withings, les données seront à synchronisés sur un smartphone, via l’application Garmin, pour disposer d’un compte-rendu de ses différentes activités de la journée.

Enfin, côté autonomie, de par l’absence d’écran tactile, la montre se paie une durée de vie digne de ce nom, avec un fonctionnement d’un an selon Garmin, via une simple pile interchangeable.