Marshall London, le smartphone Android aux accents rock

Marshall London, toute la musique qu’on aime ?

Disponible depuis déjà quelques mois maintenant, le smartphone Marshall London va peut-être faire partie de votre liste d’achats pour Noël. En effet, ce smartphone Android reprend le look très rock des amplificateurs Marshall, à l’instar des petites enceintes nomades de la firme, comme la récente Stockwell. A noter la présence de boutons dorés (comme sur les amplis), ainsi que d’une molette pour le volume, sans oublier un bouton « M », dédié à la musique.

marshall-london-smartphone

marshall-london-molette volume
Pas de bouton de volume ici, mais une molette. Original !

Techniquement, ce Marshall London s’offre une configuration relativement moyenne, et repose sur un écran 4,7″ (comme l’iPhone 6) en définition HD, soit 1280 x 720 pixels. Au coeur de la meule, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 410 à 1,2 Ghz, soutenu par 2 Go de RAM et un chipset graphique Adreno 306. Côté mémoire interne, il faudra se satisfaire des 16 Go proposés, ou faire l’acquisition d’une carte microSD pour stocker davantage de musiques, mais aussi de photos et vidéos capturées via le capteur 8 mégapixels. Pas de NFC ici, mais une double sortie casque.

marshall-london-smartphone M button

marshall-london-stereo
La double connectique jack 3,5 mm permet de brancher deux casques en simultané !

Bien sûr, Marshall ne compte pas sur les performances pures de son London pour s’imposer face aux ténors du genre sur le marché, mais les amateurs de musique, et de rock en particulier, pourraient être sensibles au charme de ce smartphone assez singulier. En tout cas nous, on est plutôt fan. Le smartphone Marshall London est disponible à partir de 499 euros du côté des marchands web.