Star Wars : les Stormtroopers de l’Autre Côté de la Force

L'Autre côté de la Force...

Stormtrooper, en mode Off

Ce n’est pas tous les jours facile d’être un Stormtrooper, ce soldat de l’Empire Galactique, aux ordres de Dark Vador, Palpatine ou encore de l’Amiral Tarkin, dont la vocation est généralement de se faire trucider avec classe par un sabre laser ou un tir de blaster. Pourtant, le Stormtrooper a également une vie, et passe son temps libre de la même manière que « monsieur tout le monde ». C’est en tout cas ce que nous propose de découvrir Jorge Perez Higuera dans son projet : The Other Side (L’autre côté). Un projet que le jeune photographe a démarré en 2012, lorsqu’il a pu mettre la main sur une armure de Stormtrooper d’occasion. Pour lui : « Ils représentent la classe ouvrière de la galaxie« . Le jeune espagnol apprécie ainsi l’idée que les Stormtroopers puissent être comme nous dans la vie de tous les jours.

Stormtrooper Other Side 2
Parce qu’entre deux guerres intergalactiques, le Stormtrooper aime aussi se détendre au billard avec ses potes

Pour Highera, le seul objectif de ce projet était de reproduire des scènes de la vie de tous les jours, des tâches souvent anodines (laver le linge, jouer au billard, comparer les prix au supermarché…) mais qui prennent un tout autre sens lorsqu’elles sont réalisée par un Stormtrooper. Higuera précise au passage que les scènes mettant plusieurs Stormtroopers à contribution ont été réalisées via un montage, le photographe ne disposant que d’une seule armure.

Stormtrooper Other Side 7
Le Stormtrooper est comme nous, il roule en Opel Corsa

« La chose la plus importante pour moi est de valoriser la vie quotidienne, en soulignant les aspects amusants dans chaque petit détail de notre vie de tous les jours. Je serais toujours heureux de savoir que les gens se sentent liés à mes photographies, que ces dernières leur apportent un sourire sur leurs visages ou qu’elles les fassent rire à haute voix. Si les photographies provoquent cette dernière option, alors je me sentirai pleinement satisfait. » Jorge Perez Higuera

Pour découvrir le travail complet de Jorge Perez Higuera, nous ne saurions que trop vous conseiller d’aller jeter un petit coup d’oeil du côté de sa page web officielle.